Auckland


Direction Auckland. La nouvelle Zélande est la destination la plus loin où nous volons. Donc autant vous dire que ça met k.o direct. Mais ça vaut le coup.

Après 40 pays🌍, plus de 90 vols✈, plus de 900000kms au dessus des nuages☁, je découvre un pays qui a réussi à me surprendre. Sa nature, ses animaux🐄🐑, son air pur, ses points de vues à en couper le souffle. Définitivement mon pays des rêves. ⭐

Que faire ?

– n’étant pas restée longtemps, je me suis consacrée à la chose principale que je voulais absolument faire : Hobbiton.

Mais c’est quoi ? C’est en fait le petit village des Hobbits où ont été tourné les films du même nom.  Si vous n’avez pas vu les films, je vous invite premièrement à les regarder et si ensuite par inadvertance vous passez par la Nouvelle Zelande, arrêtez vous y ! 

– La route entre Auckland et Hobbiton est d’environ 2h à 2h30. Il est préférable d’acheter les billets en avance afin de ne pas arriver la bas et se casser le nez; étant donné que c’est très souvent complet. Le tarif est d’environ 80$ néo-zélandais. La visite se fait en 2h environ.

Le petit hic c’est qu’étant donné que c’est un tour organisé, il faut suivre la cadence et respecter un timing. Ce qui m’a un peu déplu dès lors où j’aurais pu y rester bien plus longtemps… 

Pensez à aller aux toilettes et prendre ses provisions pour le trajet ainsi que de mettre de l’essence car la route sera longue et sans rien à l’horizon ! Excepté des moutons et des vaches ! 

– Le paysage est juste fabuleux. Je dirais même exceptionnel. C’est telles les cartes postales ou bien même les films.. 

Ça restera une de mes meilleures escales sans hésitation. La fatigue en vaut la chandelle.

J’espère que vous aurez la chance un jour de pouvoir découvrir ce pays enchanté. En attendant je vous y fais voyager de par mes photos. Ne vous en faite pas je compte retourner en Nouvelle Zélande pour d’autres aventures et vous découvrirez pleins d’autres surprises. En attendant… a vos ordis ! 

⚠ Pour le Vlog cliquez ici 👈 

8 réflexions au sujet de « Auckland »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.