BRISBANE


Après pas loin d’un an sans être passée par l’Australie, me revoilà direction Brisbane.

14h de vol, 48h d’escale. Le temps de bien en profiter ! Malgré le temps très moyen en ces jours de Printemps.

Que faire ?

🔶Ma priorité à Brisbane était d’aller faire un coucou aux kangourous et koalas 🐨. En Australie… c’est la base ! 

Direction Lone Pine le sanctuaire des koalas [708 Jesmond Rd, Fig Tree Pocket QLD 4069, AUSTRALIE]  À environ 15 min du centre ville de Brisbane en voiture ( 21 dollars en Uber l’aller) . L’entrée est à environ 30 euros il me semble (même si je sais plus exactement 😁) et compter 20 euros pour la photo avec le koala ! 

Ce que j’ai particulièrement aimé, C’est cette sorte de parc où on peut entrer et voir, toucher, donner à manger aux kangourous. C’est quelque chose d’assez unique et exceptionnel. Il y en a des centaines donc pas de soucis vous en trouverez un rien que pour vous 😊. Il y a des bébés kangourous, des papas kangourous (qui font assez peur lol) et des plus ou moins beaux (même si je les ai tous aimé !) 

🔶Visite de Brisbane. Petite balade dans le centre ville. Qui est d’ailleurs très agréable. Sous la pluie  (personnellement ça faisait longtemps donc ça revigore !) 

Direction l’autre côté du centre ville; j’ai traversé le pont Victoria pour aller dans un endroit auquel je ne m’attendais pas ! La surprise était totale.  Il y a une grande roue, beaucoup de végétation, un temple japonais, une piscine à air libre, une plage crée par l’homme, un jardin botanique et j’en passe… je crois que je n’avais jamais vu ça nul part 😂😄 et ça rend l’atmosphère vraiment apaisante. J’ai aimé m’y balader. Cela dit, j’admets que ça doit vraiment être sympa l’été avec tous ces points d’eau ! 

➕ l’Australie reste toujours un pays où j’aime aller, j’aime l’ambiance et je m’y sens bien

➖ les tarifs qui restent toujours assez élevés

Si l’Australie vous intéresse je vous conseille mes autres articles :

– Sydney

– Sydney #2

– Perth

⚠ VLOG BRISBANE : ici

2 réflexions sur “BRISBANE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.