Nouvelle destination en Nouvelle Zélande, je me sens tellement chanceuse quand je vais dans ce genre de pays. C’est juste époustouflant; en fait y a pas trop de mots à mon sens pour décrire ce pays. C’est et ça restera mon coup de cœur. Je sais bien que tout le monde n’aura pas la chance un jour d’y poser le pied ou bien même faire 1/10 de tout ce que j’ai pu découvrir; donc de par cet article je tiens quand même à dire que j’ai LE meilleur boulot du monde ! Exténuant, certe, mais c’est une expérience unique.
Voilà maintenant que j’ai sorti mes violons, parlons sérieux.
Ce vol était en fait un multi-secteur, Dubai -> Sydney, Sydney -> Christchurch, Christchurch -> Sydney, Sydney _> Dubai. En gros t’en as pour 1 semaine quoi. Tu reviens t’es jetlargué x1000 et tu mets 4 mois à t’en remettre !
MAIS c’était le meilleur vol en 2ans. Crew de folie, on a le temps à apprendre à se connaitre, créer des liens et tout et tout.
Christchurch
Que Faire?
Lors de mon passage à Christchurch j’ai pu découvrir des paysages de folies, comme nul part ailleurs. J’ai d’ailleurs une préférence pour cette île du Sud. Le trajet a duré entre 1h30 et 2h, avec pause bières et toilettes !
- 1ère étape : French farm, où du bon fromton est fabriqué à la bonne frenchie ! Un paysage idyllique avec lacs, nature, moutons et tout le tintouin
- 2ème étape : Le bons Bay, où nous avons fait une mini randonnée pour atteindre le sommet afin d’avoir une vue sur un coucher de soleil juste fabuleux !
- 3ème étape : Akaroa, où nous avons pris un dîner près du feu, après une soirée plus que fraîche !
Le deuxième jour, il faisait largement plus chaud, il faisait très ensoleillé, c’était juste LA meilleure journée.
- 1ère étape : Arrêt à une plage de Christchurch : Tuawera Cave Rock. Un lieu incontournable selon moi. Le paysage sublime et cette nature à perte de vue est juste à couper le souffle !
- 2ème étape : Si vous voulez que votre coeur s’arrête et si vous voulez ressentir les papillons dans le ventre telle la passion d’un début d’amour… Allez y faire un tour ! Scarborough Reserve.
- 3ème étape : Allez vous balader le long de la mer à Godley Head, si vous pouvez y pique niquer c’est encore mieux ! Restez y plusieurs heures, vous ne vous en lasserait pas !
- 4ème étape : Petite balade du côté de New Brighton, avec sa superbe plage.
Bref, vous l’aurez compris, c’est juste un endroit magique… A vos vacances !!!!
Pour voir ou revoir l’article sur Auckland cliquez ici !
N’hésitez pas à suivre mon compte Instagram ! ici ! « cliracabincrew »
Bonjour j’aime bien tes articles. On sent que tu as la pêche! Quelles astuces as tu pour le jetlag ? 🌏🌎
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour ! Merci d’être passé !
J’ai pas de technique infaillibles mais en général j’essaie de suivre mon corps en me remettant petit à petit dans le rythme… Je fais du sport aussi, ça aide pas mal ! Mais surtout je dors quand j’ai envie, même si c’est qu’une sieste !
A bientôt dans les airs !
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourquoi pas !😉
J’aimeJ’aime
Quelles photos magnifiques!
J’aimeJ’aime