Safari au Kenya



Première fois au Kenya, 54ème pays et 200ème vol ! Rien de tel qu’une nouvelle destination pour fêter ça. J’ai déjà fait un safari à Johannesburg en Afrique du Sud, (pour voir ou revoir l’article c’est par ici ! ) , ainsi qu’au Zimbabwe à dos de cheval ( article ici )

Rien de vraiment nouveau nouveau mais j’aime toujours autant voir ces animaux dans leur habitat naturel. Je n’ai pas vraiment fait un réel safari à proprement dit, sachant qu’il faut plusieurs jours pour cela et qu’en général je n’ai que 24h devant moi… On va donc dire que j’ai fait un bébé safari !

Bref ! Première fois au Kenya et que de surprise; rien à voir avec le Ouganda ou le Nigeria, le Kenya est un pays plus évolué et très propre. La population est d’une extrême gentillesse et ce, ressenti dès même à bord ( ce qui n’est pas le cas la plus part du temps ) !


Le kenya :

Après un vol de 4H30 depuis Dubaï, atterrissage à Nairobi, la capitale.

La langue :

Le swahili et l’anglais ! La plupart des gens parlent l’anglais mais dire 2 ou 3 petits mots fait toujours plaisir.

Quelques mots en Swahili ? 

Bienvenue : Karibu
Bonjour : Jambo
Merci : Asante

La monnaie :

Le shilling Kenyan
1 Ksh = 0,0089 euros
1 euro = 112,07 Ksh

Se déplacer :

J’ai eu un chauffeur pour la journée et n’ai donc pas utilisé autre chose que la voiture; cependant je sais que comme tout pays d’Afrique il y a une certaine insécurité, évitez donc l’auto stop ou bien même de vous déplacer la nuit. Le mieux est de faire un tour organisé pour ce genre de pays.

Quand partir ?

Pour éviter la saison des pluies il est conseillé de partir entre juillet et octobre ou décembre à mars. En cette période de mars j’ai eu un temps magnifique, petite brise le matin et chaleur d’une trentaine de degrés la journée.

Que faire ?

En premier : Un safari si vous en avez la possibilité, sachant que c’est en dehors de Nairobi à quelques heures de route, ou un bébé safari comme moi en allant voir un parc national (attention parc national ne veut pas dire petit ! c’est immense ! )
Le tarif pour la journée à été de 8000 Ksh donc environ 70 euros. De 7h le matin prise en charge à l’hôtel et retour à 14h à l’hôtel également.

En voiture ça nous a prit 2h, on a pu voir des zèbres, girafes, buffles, chacals, rhinocéros et j’en passe.

En deuxième : Orphelinat des éléphants. Adresse: [ KWS Central Workshop Gate, off, Magadi Rd, Nairobi, Kenya ]
Les éléphants s’y trouvant sont retrouvés soit orphelins, blessés, abandonnés ( par la main de l’homme parfois ). Ils sont alors soignés pendant plusieurs années jusqu’à ce que l’orphelinat les remettent en liberté – cela leur prend 5 ans environ pour se réadapter à la vie sauvage et s’intégrer dans un nouveau groupe d’éléphants. Il est possible de faire un don ou bien même « d’adopter » un éléphant (pas pour ramener dans son jardin) mais pour lui garantir une vie meilleure et suivre son évolution au sein de l’orphelinat. Ils ont sauvé récemment également un bébé rhino de 4 mois ( que vous allez pouvoir voir sur les photos ).
Pour plus d’infos vous pouvez visiter leur site ici, qui est d’ailleurs super bien conçu.

En Troisième: Le giraffe centre, adresse : Duma Rd, Nairobi, Kenya. C’est un centre qui a été conçu pour protéger la girafe en voie de disparition. Je sais que le tarif d’entrée est de 500 Ksh par personne, donc 4,50 euros.
On vous donne un petit sachet avec de la nourriture que vous pouvez donner aux girafes, mais attention, 1 par 1 pour la santé de la girafe. Le petit sachet est ensuite réutilisé, donc, ne pas jeter ! A savoir que le Kenya est très protecteur de ses animaux et de la nature; il n’existe plus de plastique ou autre dans le pays.

20190306_124505-015005265446938035011.jpeg

A la fin du tour, nous sommes passés acheter nos souvenirs, nos fruits frais et hop retour à l’hôtel !


Ce que je retiens

La gentillesse des kenyans, leur respect pour leur pays, la nature et les animaux. A mettre sur votre bucket list des destinations de rêves !
N’hésitez pas à aimer l’article, le partager et abonnez vous !


 

Retour en haut

4 réflexions au sujet de « Safari au Kenya »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.