Deuxième escapade à Bali



Après pas loin de 2 ans, me voici de retour dans une de mes destinations préférées : Bali en Indonésie.
Quand j’ai échangé mon Pékin pour Bali, je ne m’étais pas rendue compte que ça faisait déjà presque 2 ans que j’y étais allée… Le temps passe à une vitesse folle ! Du coup j’étais toute excitée à l’idée d’y retourner. 
Pour ceux qui se demandent pourquoi je n’ai pas préféré aller à Pékin, tout simplement car je connais déjà bien la Chine ( y ayant vécu : article ici !  ) .

J’ai cette fois ci essayé d’aller dans de nouveaux endroits pour toujours tenter de découvrir plus ! Je suis néanmoins repassée par certains endroits déjà connus, mais je ne m’en lasse pas ! Pour voir ou revoir le premier article sur Bali c’est ici !


Indonésie

L’Indonésie est en fait un combo de milliers d’îles volcaniques ! Dont certains sont encore en activités.

La langue :

L’indonésien, le malais. Suivant sur quelle île vous allez les langues peuvent varier.

La monnaie :

La monnaie est la roupie indonésienne ( IDR )
1 IDR = 0,000062 euros
1 euro = 16140,96 IDR

Se déplacer :

Vous pouvez facilement louer des 2 roues, c’est simple est très rentable. Mais il est apparemment assez dangereux de se déplacer avec. A voir si vous êtes des pilotes !
Vous pouvez également prendre un chauffeur perso qui vous emmenera partout où vous le souhaitez pendant toute une journée. Je parle de Gusti dans mon ancien article, un chauffeur très sympatique; mais j’ai malheureusement perdu son numéro…
Mais j’ai un tout nouveau contact si besoin : Wayan ( son whatsapp : +628123968045 ) Un gentil monsieur qui est chauffeur depuis des années et d’une extrême gentillesse. Il parle l’anglais et vous fera payer 600.000 IDR pour la journée ( 38euros ), il vient vous chercher à l’hôtel, peut importe où vous vous trouvez à Bali et vous y ramène.

Quand partir ?

Tout dépend si vous aimez la chaleur ou non. Il faut savoir qu’il y fait très chaud toute l’année… La meilleure période est de Juin à Octobre pour visiter. Les mois avec le plus de chance d’avoir de la pluie sont de Novembre à Avril. Là j’y étais en mars et j’ai eu de la pluie seulement la nuit. L’avantage de ce genre de pays, c’est que même si il pleut, c’est pas toute la journée et puis il y fait quand même chaud !

Que faire ?

Debout 6h pour partir visiter le temple Gunung Kawi Banjar Penaka, Tampaksiring, Kabupaten de Gianyar, Bali 80552, Indonésie ] . Il se situe proche de Ubud et peu de gens le connaissent. J’y étais très tôt le matin et … surprise ! Il n’y avait absolument PERSONNE. Quel plaisir de visiter quand on est seul.
Ce temple est magnifique dans un endroit naturel assez relaxant, entouré de rizières, cascades et rivières… L’entrée coûte 50.000 IDR ( 3 euros ) et il va falloir être prêt à marcher un peu. 

Deuxième stop au Bali Swing ! C’était vraiment quelque chose que je voulais faire, bien que super touristique, car je trouve cela assez original. Vous pouvez en faire un peu partout à Bali. Mais qu’est ce que c’est ? Bali Swing est en fait une sorte de balançoire géante au milieu de la nature. Cf photo. L’expérience vous coûtera environ 150.000 IDR ( 9 euros ) et va durer l’histoire de 10 balancements.  C’était sympa, même si un peu cher je trouve comparé aux tarifs habituels à Bali; et si vous avez le vertige, vous pouvez quand même tenter – je l’ai fait ! –

3ème stop, direction les rizières à Ubud ( que j’avais déjà vu la première fois ); mais cette fois ci j’y suis allée par un autre côté et ai vu des points de vues différents. J’avoue que ça m’impressionne toujours autant et je ne m’en lasse pas. L’entrée est de 10.000 IDR ( 0,60 euros ) et c’est vraiment L’INCONTOURNABLE de ce séjour.

Petite pause déjeuner dans un restaurant avec vue sur les rizières, avec le personnel toujours aussi accueillant et gentil, comme partout à Bali. Attention si vous n’aimez pas épicé à le spécifier !

Enfin, direction la cascade Nungnung ! Apparemment une des plus belles de Bali, à environ 2H de route de l’aéroport, cascade peu connue, vous ne verrez pas des milliers de touristes. Il faut aussi souffrir pour y arriver car pas loin de 485 marches vous y attendent ! L’endroit y est très humide et glissant ( j’en ai fait les frais et me suis ouvert le dessous de l’orteil … ) Il y fait par ailleurs meilleur car c’est abrité par toute la végétation.
L’entrée vous coûtera 15.000 IDR ( 1 euro ) et cela vous prendra minimum 2H de votre temps.

2019-03-12 022228082330266838309..jpg

 


Ce que je retiens

J’aime toujours autant cet endroit, je pourrais y aller sans cesse. J’aime les gens, la chaleur, la nature et la nourriture. C’est un super endroit pour des vacances ou si vous voulez vous ressourcer et faire du Yoga. Les plages ne sont pas apparemment ce qu’il y a de mieux, c’est pour ça que ne m’y suis pas attardée. 


Retour en haut

6 réflexions sur “Deuxième escapade à Bali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.