Calcutta


Première fois en Inde, direction Calcutta. J’étais assez excitée à l’idée de découvrir ce pays dont j’avais tant entendu parler (via ma grand mère principalement d’ailleurs).

Et là… pas de bol ! Un temps pourri degueu*** comme pas possible !⛈ Et quand il pleut en Inde… autant vous dire que direct ça fait des inondations ! Ça fait pas semblant… [Donc évidemment je vous déconseille d’y aller entre avril et septembre] et la conséquence était qu’on pouvait pas aller visiter… quelle déception ! Pourtant les gens semblent avoir l’habitude et pas question de mettre des chaussures fermées ! (L’eau arrivant facile au mollet ça ferait fouikfouik dans les baskets tfacon ! 😂) donc vive les tongs ! Ils marchent dans l’eau, pedalent dans l’eau  (à 3 sur le vélo – ça passe ! – ), bref en mode normal quoi ! 

Par contre attention les âmes sensibles car c’est vraiment pauvre… Je vous en dirais plus quand j’y retournerai car j’en ai pas assez vu selon moi pour en parler. 

Les vaches au milieu de la route bon… pas vraiment utile d’en parler car ça paraît logique étant donné que nous sommes en Inde et que bah c’est un animal sacré ! 

Quoi d’autre ? Ah oui… Je m’excuse d’avance pour les photos très moyennes… Photos prises à l’arraché dans les transports étant bloquée à l’hôtel 😭

➕ dépaysant, population plutôt accueillante et gentille

➖ pauvreté

Une réflexion sur “Calcutta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.