Paris with Love



Paris ma belle ❤,

La plus belle, ma favorite, ma chouchou ! Aucune ville au monde ne t’arrive à la cheville selon moi; toujours des choses à faire, cinéma, concert, théâtre …


Se déplacer

Vous avez de multiples possibilités : entre le métro ( qui est super facile à utiliser ), le bus ( que j’aime moins, mais qui est parfois tout de même pratique suivant où on souhaite aller ), le taxi ( extrêmement cher ), Uber ( qui dépanne pour aller partout, pour un tarif qui reste raisonnable dans l’ensemble ), la marche à pied, le must du must quand on est à Paris.
Je déconseille par contre la voiture, qui va vite devenir un boulet. Entre être coincé dans les bouchons où payer un parking à 50 euros…

Que faire

Des millions et des millions de choses à faire à Paris, que ça en est infini !

  • Aller voir la tour Eiffel, de nuit et de jour. Vous pouvez choisir d’y monter – ou pas – entre 10 et 25 euros suivant l’étage où vous voulez monter et le moyen utilisé ( ascenseur / escalier ) . La vue est dingue et je le recommande. Y aller de préférence en semaine hors vacances scolaires sinon l’attente peut être vraiment longue.
    Je conseille également le petit pique nique sur le champs de mars.
  • Aller voir le sacré coeur qui a également une super vue sur Paris puis se balader dans le quartier Montmartre.
  • Faire un tour du côté de l’arc de triomphe et des Champs Elysées.
  • Aller voir la cathédrale Notre Dame.
  • Se balader dans le quartier du marais ( un de mes endroits préférés )
  • Faire un tour du côté du Louvres : 17 euros si vous achetez le billet en ligne, cela garantie également un accès plus rapide.
  • Vous balader aux jardins des Tuileries.
  • Aller au musée d’Orsay.
  • Visiter les catacombes, c’est assez impressionnant. le tarif est de 13 euros.
  • Mais mon activité favorite ? Flâner et me balader PARTOUT pour ensuite boire un café en terrasse… ou alors boire du vin accompagné de planches de fromages et charcuteries.
  • Si vous avez la possibilité, il faut absolument aller voir le château de Versailles, une beauté sans nom; de préférence lors de la belle saison afin d’y voir les jardins. Le tarif est de 20 euros, sans les jardins.
  • Vous pouvez également faire un tour du côté du Moulin Rouge, l’endroit est assez original et si vous avez l’occasion d’y voir les représentations c’est un plus !
  • Si vous restez plusieurs jours, il faut également passer voir Mickey à Disneyland Paris ! De Paris, vous pouvez prendre le RER A et y arriverez directement. L’entrée est à partir de 49 euros, prix internet, pour 1 entrée / 1 parc.
  • Il y a encore un nombre infini d’activité et de choses à voir mais il impossible de tout énumérer : le jardin du Luxembourg, la concorde, le quartier Latin, le palais Garnier, le cimetière du père Lachaise etc…

Ce que je retiens

J’aime ses parcs et son architecture… j’aime toutes les activités et balades que cette ville recèle. Ne pas oublier qu’il est vraiment dingue d’y faire la fête !
Vive la France, le vin, le fromage ET les croissants ! 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.