Polynésie Française



Grâce à mon travail j’ai eu la chance de pouvoir aller en Polynésie Française; une chance qui n’est pas donnée à tout le monde j’en suis bien consciente. N’y étant de passage que quelques jours, j’ai essayé de faire un maximum de choses en peu de temps. J’en ai donc profité pour visiter l’île de Tahiti mais également celle de Moorea (qui est d’ailleurs bien plus jolie).


La langue

La langue que l’on connait tous évidemment est la langue française avant tout. Mais il existe également 7 langues polynésiennes, comme le tahitien par exemple.

La monnaie

La monnaie en Polynésie n’est pas l’euro comme on pourrait le penser mais le Franc Pacifique (CFP). Il faut savoir que le coût de la vie y est assez élevé, il est donc préférable d’anticiper les dépenses lors de votre séjour.
1 Euro = 119.33 F
100 F = 0.838 Euros

Quand partir

Il est conseillé de partir lors de la saison sèche afin de profiter au maximum de tout ce que les îles ont a offrir. C’est à dire de mai à fin septembre.
J’y suis allée en plein mois de décembre et il est vrai que le temps pluvieux à de nombreuses reprises nous a obligé a stopper certaines activités…

Se déplacer sur les îles

Nous avons opté pour plusieurs options. Nous avons utilisé le taxi mais aussi loué une voiture sur Moorea ainsi que pris le ferry.
Je conseille la location de voiture afin d’être libre. Il faudra évidemment prendre le bateau pour aller d’île en île… c’est inévitable !

Tahiti

A votre arrivée à l’aéroport, vous saurez directement que vous êtes bien arrivés sur l’île, car des musiciens vous accueillent en musique; je peux vous dire que ça donne le sourire direct !
Même si Tahiti n’est pas forcément la plus jolie île de la Polynésie; nous y avons fait quelques petites balades en centre ville, sommes allés au marché de Papeete, fait du snorkeling sur une plage proche de l’hôtel, avons acheté des perles de Tahiti etc… Mais ce n’est pas l’île où je conseillerais de prendre du temps.

Moorea

Ma plus belle découverte a été l’île de Moorea. Après avoir pris le ferry au départ de Papeete pour 3540 F aller retour, soit 30 euros par personne, nous avons loué une voiture directement sur place afin d’être libre de tout mouvement.
Nous avons tout d’abord été au Belvédère de Opunohu afin d’avoir une vue imprenable sur le mont Rotui.
Et je peux vous dire que, déjà, rien que la route vous donne des paysages spectaculaires. Tout vous en donnera plein la vue !

En longeant la côte vous verrez les baies de Moorea avec ses vues splendides :

Nous avons également décidé de prendre un petit bateau (gratuit) pour aller manger au restaurant « coco beach » très réputé sur l’île. Vous pourrez y déguster du thon coco (magnifique) ou bien du homard à prix défiant toute concurrence ! Mais surtout… vous aurez une vue à couper le souffle, les pieds dans le sable, vous vous baignerez avec les raies … Coup de coeur assuré !


Ce que je retiens c’est surtout la beauté des paysages et la bonne nourriture. Ca tombe bien, c’est en général ce qui nous intéresse lorsqu’on voyage n’est ce pas ? Si votre budget vous le permet, que vous aimez l’eau turquoise et que vous n’y êtes toujours pas allés, alors j’ai envie de dire : Foncez !


Publicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.