Première grande escapade vers le Sud Ouest de l’île. Je n’étais restée que du côté Est et je peux vous dire que ça fait vraiment plaisir de voir un peu plus de cette magnifique île.
La langue
La langue officielle est l’anglais mais tous les mauriciens parlent le français et le créole.
La monnaie
La monnaie est la Roupie Mauricienne.
1 euro = 39,53 roupies
1 roupie = 0,025 euros
Quand partir
De novembre à avril il y fait le plus chaud (mais il y fait tout de même très humide). C’est, selon moi, la meilleure période pour découvrir l’île. De mai à octobre c’est beaucoup plus sec mais la chaleur y est beaucoup moins intense. Tout dépend de ce que l’on préfère !
Se déplacer
Il n’y a pas 36000 moyens pour se déplacer, le mieux c’est de louer une voiture. Je ne connais pas les tarifs car la seule fois où j’ai loué une voiture c’était par le biais du bouche à oreille entre collègues, donc les tarifs étaient bien avantageux. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça coûte une blinde !
Que faire
Ce n’est pas une île où il y a beaucoup de visites à faire. Le mieux c’est de prendre sa voiture et se balader un peu partout et s’arrêter quand bon nous semble. Sur la côte ouest j’ai pu voir de superbes cascades à Rockfeller waterfall, des lieux naturels ainsi que de belles plages paradisiaques ou bien même des plages un peu plus sauvages telle que la plage Grigri. Vous pouvez parfois grimper à certains endroits et avoir accès à une vue époustouflante, comme le point de vue Chamarelle.
plage Grigri Chamarelle view point Rockfeller waterfall
Ce que je retiens
Ce qui m’a le plus marqué, outre la gentillesse des gens, c’est cette eau magnifique, peu importe où vous allez sur l’île. J’ai également bien mangé dans l’ensemble. J’ajouterais également que j’ai eu particulièrement chaud au mois de janvier !
C’est magnifique! tu nous vends du rêve!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ☺️😘
J’aimeAimé par 1 personne