Le Myanmar – ou bien – Birmanie


Myanmar


Le Myanmar, anciennement appelé Birmanie est un pays d’Asie tout proche de la Thaïlande. Ce pays n’est pas encore  » à la mode  » et très peu y sont déjà allés. Vu qu’il n’est pas encore submergé par les touristes, c’est super agréable et typique. Les gens sont d’une gentillesse incroyable et vous accueillent avec le sourire.


La langue

Les gens parlent le birman. Très peu parlent l’anglais; surtout si vous vous écartez de Yangon (Rangoun), la capitale.

La monnaie

La monnaie du Myanmar est le kyat.
1 euro = 1683,03 kyats
1 kyat = 0,00059 euros

Quand partir ?

La meilleure période est de décembre à mars. Je déconseille de fin mai à août car c’est la période des pluies.

Se déplacer

Comme dans tous pays vous pouvez prendre le taxi, mais aussi et surtout, ce que je vous conseille, c’est de louer un vélo ! Pour 40.000 kyats j’ai pu faire un circuit avec un guide local, en allant de Yangon à Dala. Nous sommes partis le matin assez tôt, car il fait plutôt chaud ( nan nan, très méga chaud en fait ! ) Le tour dure plusieurs heures, mais grâce au vélo vous avez la chance de voir tellement plus de choses, c’est magnifique !

Que faire ?

Donc, comme dit précédemment, ce que je conseille vivement, c’est de faire le circuit à vélo, de Yangon à Dala. Vous verrez que Dala vaut vraiment le coup d’œil. C’est typique, encore dans son jus (si je puis dire), les gens sont adorables, accueillants, souriants; ça fait plaisir à voir. Les enfants nous couraient après pour taper dans nos mains, les adultes nous disaient bonjour à tout va. Nous avons croisé bon nombre d’enfants moines allant de foyers en foyers récolter les offrandes pour leur Dieu. Leurs maisons sont modestes voir même trop pauvres pour être vraies, mais l’ensemble donne le charme à cette ville.

Il est également indispensable de passer voir la Pagode Shwedagon. C’est un lieu emblématique, où de nombreuses familles religieuses viennent se recueillir. L’endroit est magnifique, mais mieux vaut y aller tôt, ou bien tard. J’y suis allée pour le coucher du soleil afin de voir la Pagode de nuit, illuminée.


Ce que je retiens

C’est un pays qui sans nul doute a le mérite à être connu. Peu de touristes s’y intéresse pour le moment, c’est donc le moment idéal pour y aller ! La population également retient mon attention de par leur gentillesse. Foncez !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.