Me voilà de retour en Inde, 3 ème fois avec une escale – ayant plutôt l’habitude des allers retours – Vol assez court, 4h environ, mais très très dur. Passagers connus pour être les plus compliqués, les moins éduqués et les plus irrespectueux. 4h courtes mais intenses.
INDE
La Langue
La langue la plus parlée du pays est l’hindi, à plus de 40%. Il y a plus de 230 langues maternelles en Inde et souvent il est impossible de se comprendre d’un endroit à un autre. L’avantage en Inde c’est que la plupart parlent l’anglais, beaucoup de mots sont en effet entrés dans leur langage courant. Presque tous mixent hindi et anglais quand ils parlent entre eux.
La Monnaie
La monnaie est la roupie indienne
1 roupie indienne = 0,013 euros
1 euro = 78,11 roupies indiennes
Se Déplacer
En Inde le trafic est le pire que j’ai jamais connu. Surtout quand il pleut ! Vous pouvez prendre taxi, tuk tuk… Je ne vous conseille pas vraiment de louer une voiture car ils conduisent comme des barges ! Le mieux en Inde est de partir en tour organisé, surtout si vous n’êtes pas vraiment des habitués du sac à dos.
Quand Partir
Le mieux est de mi – novembre à fin mars. Cela peut ensuite varier en fonction de l’endroit. Mais en règle général, c’est la meilleure période.
Que Faire
J’ai eu la chance de rester plusieurs jours sur Trivandrum donc j’ai pu vadrouiller un peu plus que d’habitude. Nous avons loué un mini van avec chauffeur ( le prix était un prix spécial crew donc aucune idée d’un tarif normal ). Il nous a conduit pendant quelques heures jusqu’à Poovar, sur la côte ouest du sud de l’ Inde. De là nous avons pris un bateau et avons découvert des paysages surprenants, que je n’imaginais pas en Inde. Cela reste malgré tout un pays sale avec des odeurs parfois insupportables. Les paysages sont souvent gâchés par les déchets.
Nous avons ensuite longé la côte pendant plusieurs heures encore, pris quelques clichés sur la route…



Nous avons terminé le tour à Kovalam beach, où nous avons mangé. Lieu plutôt touristique mais dans son jus.



Ce que je retiens
C’est un pays où je ne suis certainement pas prête de retourner. J’ai eu la chance de pouvoir y aller dans le cadre de mon travail et de réaliser qu’il ne sera jamais dans ma liste de pays à revisiter. Dans l’ensemble, les Indiens, dans leur pays sont plutôt gentils, mais cela reste une population qui ne me convient pas.
Le pays est sale, et une odeur d’ordures persiste peut importe où vous allez dans le pays.
Ce n’est pas vraiment un pays que je recommande; tant d’autres pays méritent une bien meilleure attention.