San Diego
Après 16h de vol, atterrissage à Los Angeles ! Ayant déjà découvert cette ville, je me suis donc décidée à louer une voiture pour aller faire un tour du côté de San Diego. Un location d’environ 70$ les 24h. Plusieurs collègues m’ont suivi pour ce petit périple, ce qui divise les frais et rend la journée un peu plus fun !
San Diego se trouve à environ 2h30 de Los Angeles, la route est belle donc tranquillou.
La langue
C’est bien évidemment l’anglais comme dans tous les Etats Unis. La deuxième langue est l’espagnol; vous n’aurez donc aucun soucis à vous faire comprendre à San Diego si vous ne parlez que l’espagnol !
La monnaie
La monnaie est of course le dollar américain.
1 euro = 1,12 dollars américains
1 dollar américain = 0,89 euros
Se déplacer
Comme dit précédemment, il est possible de louer une voiture, c’est très rapide et simple. Environ 70 euros la journée. C’est ce que je conseille en priorité. Vous pouvez toujours prendre des taxis ou Uber, mais ce sera assez coûteux. Il y a aussi la possibilité de prendre des bus.
Quand partir ?
De mars à novembre. La côte ouest reste réputée pour son bon climat.
Que faire ?

Passer un après midi à la plage, ocean beach par exemple. Je suis allée visiter le parc Balboa, qui est pour moi un incontournable; y boire de la limonade faite maison. La chaleur était tout de même assez accablante mais j’ai tout de même réussi à me balader un peu partout dans le parc, même à m’y perdre !

Lors de cette balade dans le parc on peut apercevoir de très beaux bâtiments, style un peu espagnol selon moi, des fontaines, des parcs verdoyants…
Puis, mon autre incontournable : la vieille ville de San Diego. Un endroit superbe, avec son côté western / mexicain.

Finir par visiter le centre ville de San Diego et sa marina. Du centre ville à la marina il faut savoir qu’il faut marcher pas mal; mais ça vaut le coup ! Superbe petite balade qui vous y attend.

Si vous avez la chance d’avoir beau temps comme moi, ce dont je ne doute pas, la balade n’en sera que plus belle. Vous pourrez voir l’horizon, tout en profitant des petits vendeurs au bord de l’eau.
Ce que je retiens
San Diego est pour moi un must si vous passez par LA, l’ambiance, le climat… tout pour y passer de belles journées. Aucun regret !
J’aimerais trop y aller! On espère que ça deviendra réalité dans le futur avec le chéri 😀 des bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous le souhaite à tous les deux ! Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne