JAPON - JAPAN

Ma petite virée à Kyoto


Comme le nom de mon article l’indique, j’ai eu la chance d’aller faire un tour du côté de Kyoto, à moins d’1h d’Osaka en train. Pour ceux qui seraient un peu perdus ou pas trop intéressés par ce côté du monde… C’est en Asie, au Japon !

2019-01-03 082863543365409357744..jpg


 

La monnaie au Japon:

La monnaie au Japon est le Yen.
1 euro = 125 yen environ
1 yen = 1,008 euros

 

Comment s’y rendre depuis Osaka ?

 

  • En train au départ de la station Shin-Osaka, pour environ 560 yen / 4,50 euros, jusqu’à la station Kyoto. C’est super bien indiqué et franchement hyper simple de s’y retrouver. Vous avez toutes les infos et le plan des lignes de train sur ce site !
  • Vous pouvez également y aller en bus, mais niveau rapport qualité – rapidité – prix je vous conseille la première option.

 

 

Comment se déplacer à Kyoto ?

 

  • Vous avez la possibilité de prendre le taxi. Je l’ai prit 1 fois mais pas 2, c’est extrêmement cher ! Je vous le conseille pas vraiment à part si vous êtes vraiment pressés ou perdu ou je ne sais quoi !
  • Vous pouvez également prendre le bus. Ça a été mon option. Très simple d’utilisation et très rentable.
  • Et enfin vous pouvez aussi utiliser le train (que je n’ai pas utilisé).

L’avantage au Japon et c’est sûrement pas la première fois que je le dis, c’est que les Japonais sont très gentils, serviables, polis, propres … Bref je me perds dans les qualités mais franchement, top du top. Donc si vous êtes perdus ou avez besoin d’un renseignement ils vous aideront sans soucis.

Si d’ailleurs vous voulez voir ou revoir l’article sur TOKYO, c’est par ici !

 

 

Que faire à Kyoto ?

 

  • Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, à environ 7 minutes en voiture de la station Kyoto ( la fameuse fois où j’ai payé le taxi avec mon rein ).
    C’est pour moi un incontournable, mais soyez prêt à grimper des centaines et des centaines et des centaiiiiiines de marches ! Vous aurez fait le sport de la journée ( ou de l’année pour certains – sans viser qui que ce soit. Ou peut être en visant certains en fin de compte ! )
    Fatiguant mais super beau, ambiance zen et jolies couleurs. Dans ma chance fallait quand bien même qu’il y est une c*** dans le pâté ! J’y suis allée pendant les vacances je ne sais trop quoi, alors c’était LA période où tous les Japonais venaient de tout le Japon afin de prier dans ces lieux cultes.Petit conseil tout de même pas trop anodin : Vous pouvez monter jusqu’au moment où vous aurez une belle vue sur Kyoto; mais (personnellement) j’ai pas trouvé nécessaire de monter jusqu’en haut du haut; il n’y a rien de plus et vous allez vous fatiguer pour rien (et perdre du temps !)

 

  • Le kinkaku-ji ou pavillon d’or: se trouve à l’opposé du sanctuaire, mais comme Kyoto n’est pas très grand, on s’en sort facilement. Il est l’un des temples les plus visités à Kyoto et un des plus célèbres du Japon; un incontournable donc ! Ce temple est recouvert d’or et se situe selon moi dans un endroit vraiment magique. Entouré d’eau et de nature, le cadre est magnifique. J’ai fait pas mal de pays d’Asie, pas mal de temples, surtout quand je vivais en Chine (si vous voulez d’ailleurs voir ou revoir l’article, c’est par ici ! ) mais celui ci est sûrement un de mes favoris.

 

Un aperçu d’Osaka ?

 

Alors je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter Osaka à proprement dit car j’ai vraiment voulu utiliser toute mon escale pour aller à Kyoto; et comme je n’avais que 30h d’escale il fallait que je sois organisée. Entre trouver du repos après et avant un long vol comme celui ci et trouver le temps de visiter … c’est pas facile !

J’ai quand même pu apercevoir la ville lorsque j’ai prit le bus entre l’hôtel et la station de train à Osaka, car le trajet a bien dû durer entre 20 et 30 minutes. J’avoue avoir été étonnée par l’aspect de cette ville. Des sortes de cubes empilés les uns sur les autres, on se serait cru dans un film du futur, mais façon fin du monde.

Bien sûr je ne parle pas des grandes avenues shopping ou autre, je parle du côté un peu plus reculé de la ville. J’ai trouvé ça impersonnel, sans âme … Bref cette ville vue de loin ne m’a pas vraiment plu.

Si justement vous y êtes passés faire un tour et avez une autre vision de cette ville n’hésitez pas à me la faire découvrir et si vous avez un article là dessus encore mieux !

Si cet article vous a plu, laissez moi un petit commentaire ! A très vite pour un nouvel article …

Retour en haut

Publicités

6 réflexions au sujet de “Ma petite virée à Kyoto”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s