ETATS UNIS - US

Week end magique à Disney World

Et voilà, ce 24 décembre 2018 je n’étais ni avec ma famille ni dans mon pays pour célébrer un de mes moments préféré : Noël.

Quitte à être loin et seule, autant être avec mon univers favori; les princesses, la magie; bref, Disney quoi !

Beaucoup d’entre nous connaissent déjà Disneyland Paris; mais sûrement peu ont déjà été à Orlando, aux US à DisneyWorld. J’ai eu cette chance et même si c’était l’hiver, bah en Floride il ne fait pas aussi froid qu’en France. Donc j’ai bien pu profiter. En pleine saison de fêtes il y avait forcément pas mal de monde mais l’attente des attractions n’était pas aussi longue que j’aurais pensé. J’ai passé ma journée au Magic Kingdom pour environ 140$, de l’hôtel j’avais la navette gratuite, je n’ai donc eu à payer de ma poche que le repas du midi/soir et mes souvenirs.

Je suis restée jusqu’à minuit pour voir le feu d’artifice; j’ai également vu la parade de noël, prit des photos avec les princesses, 28 ans ou pas !

Le parc n’est pas aussi grand que je pensais, mais vu qu’il y en a plusieurs, vaut mieux y aller plusieurs jours. Ça reste quand même selon moi un sacré budget, déjà pour 1 seule personne mais alors pour une famille je n’ose pas imaginer.

Si je devais comparer Disneyland Paris et Disney World, je pense que je préférerais Paris; est ce car j’y suis plus habituée ou bien parce que je le trouve plus moderne, même au niveau des attractions… Je suis contente d’avoir eu la chance de faire les 2 pour ensuite me créer ma propre opinion.

Ce que j’ai préféré à Orlando c’est le fait qu’on puisse vraiment avoir la chance de prendre des photos avec nos personnages préférés, car ça fait parti des attractions comme toutes autres. Il faut faire la queue puis nous avons droit à notre moment avec notre princesse ou autre de notre choix. Il y a également la possibilité de télécharger l’application en amont et de réserver 3 fois par jour les attractions, entre telle heure et telle heure. Comme les fastpass de Paris qu’on connait bien. Il y a également le plan du parc, le nombre de minutes d’attentes etc… Elle est plutôt complète et ça sauve les arbres !

Si vous êtes des fans de Disney comme moi, pas la peine de traverser l’Atlantique; le Disneyland Paris suffit largement. Si vous êtes aux US, directement sur place, alors pourquoi pas.

Voici quelques photos souvenirs !


Retour en haut

Publicités

4 réflexions au sujet de “Week end magique à Disney World”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s