Découverte de Sao Paulo



Cette deuxième fois à Sao Paulo arrive tardivement. La dernière fois que j’y étais allée c’était pour mon premier vol opérationnel ! Il y a presque 3 ans… Le temps passe à une vitesse folle, et quand je vois tout ce que j’ai fait durant ces années, ça met la larme à l’oeil.
Cette fois ci j’ai fait des choses complètement différentes. Déjà, rien que le temps était à l’opposé de la première fois. Temps pourri, pluie et tout le tintouin. Mais ! comme c’était impensable de rester à l’hôtel… J’ai fait un petit tour organisé avec une dame très gentille qui fait des tours organisés d’une journée pour les crews.


La langue

La langue du Brésil est le portugais.

La monnaie

La monnaie est le réal brésilien
1 BRL = 0,22 EUR
1 EUR = 4,56 BRL

Quand partir

Il est conseillé de partir entre avril et octobre.

Que faire

Nous avons tout d’abord été dans un endroit hyper connu de Sao Paulo : Beco De Batman. Adresse [ R. Gonçalo Afonso – Vila Madalena, São Paulo – SP, 05435-000, Brésil ]

Cet endroit est vraiment famous pour ses graffitis à foison ! C’est plutôt cool et ça rappelle un peu le Chili à Valparaiso. J’aime ce style urbain underground à la cool où on laisse son art dicter la déco de la rue. Un must see !

20181011_094845-012441715435995475818.jpeg

Nous sommes ensuite allée dans un parc ( je vous avoue que je serais incapable de vous donner le nom… ) mais en tout cas c’était très sympa comme petite balade, on a pu voir des animaux et manger de l’açai.

Nous sommes finalement retournés en ville en passant voir l’église de la ville pour finir chez Havaïanas … La base du Brésil. Journée bien complète et je peux vous assurer que le soir j’ai pas traîné pour aller me coucher; c’était couchée pas bougée.

J’ai également visité le côté moderne de la ville, me suis baladée à travers de petites ruelles vraiment jolies


Ce que je retiens

Ce que j’ai réellement apprécié, et ce à plusieurs reprises, c’est la nourriture avec les barbecues. Ce qui est dommage c’est la dangerosité des lieux. Je n’ai pas eu de coups de cœur pour ce pays mais il vaut tout de même le coup d’être visité une fois dans sa vie.


Retour en haut

2 réflexions sur “Découverte de Sao Paulo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.