Destination : Chili


Nouvelle destination du mois d’Octobre, le Chili; c’est également notre nouvelle destination avec Emirates. Autant vous dire que quand j’ai demandé à l’avoir, je pensais vraiment que je pouvais me gratter !

Et voilà que je vois sur mon planning (communément appelé Roster) le vol Sao Paulo – Santiago.

Départ de Dubai pour Sao Paulo où je m’y suis arrêtée 24H, puis direction Santiago pour 2 jours (puis retour sur Sao Paulo pour 2 jours et enfin retour sur Dubai). Un petit trip qui dure tout de même une bonne semaine ! Jet Lag au rendez-vous !

Mais restons concentrés sur Santiago. J’avoue que mon plan premier était d’aller skier dans les Andes. Malheureusement j’arrive près de 2 semaines en retard; la neige n’est plus vraiment au rendez-vous à cette période de l’année. – été hiver sont inversés par rapport à chez nous –

Il a donc fallu trouver un plan B. Pas difficile étant donné que pour tous mes collègues c’était la première fois au Chili; donc nous avons prit un mini bus (avec un chauffeur lié avec l’hôtel)

Infos:

Tarif : 25000 pesos chilien pour le mini bus par personne
1 peso = 0,0013 euros
1 euro = 793 pesos

Planning du jour:

1- Aller à Embalse El Yeso, à environ 2h30 au Sud de Santiago, afin d’admirer les Andes. Arrivée là bas j’ai quand même pu voir de la neige (et la sentir étant donné qu’il neigeait) et ça m’a complètement ressourcé ! J’avais envie de neige depuis quelques temps étant donné qu’après plus de 6 mois sous 35-50°c … j’avais l’impression d’étouffer et ne plus respirer.

La vue était vraiment incroyable, le lac avec les montagnes à l’arrière ! J’imagine que le paysage doit être époustouflant sous un ciel bleu; mais bon… on va pas chipoter !

2- Direction le village San José de Maipo; un village très typique, à l’ancienne où j’ai vraiment eu le sentiment d’être au Chili. Petite balade libre dans ce village minuscule où les gens nous regardent avec curiosité. Les maisons sont toutes colorées, le style est très original; j’ai beaucoup aimé ce village et le recommande vivement.

3- Déjeuner au milieu de nul part dans un endroit typique mais que je ne recommanderais pas car la nourriture n’y était vraiment pas bonne. Pourtant Dieu sait que j’aime le boudin haha

4- Direction Santiago et visite des banlieues où on peut remarquer un niveau de vie bien plus élevé, avec des maisons vraiment sympas, toutes aussi typiques mais plus modernes. La ville de Santiago en elle même n’a rien à envier au reste du pays; tant ça reste une ville comme ailleurs. Mais passer par les banlieues reste quand même intéressant.

Deuxième jour:

1- Nous avons à nouveau choisi le mini bus, par praticité pour 20000 pesos par personne ( nous étions moins nombreux donc plus petit mini bus ) Direction: Valparaiso !!!

Alors, Valparaiso est mon petit coup de cœur de ce séjour au Chili. La ville se trouve au bord de mer et est toute colorée. Elle est très connue pour ses graffitis à travers toutes la ville; ce qui l’a rend vraiment spéciale et lui donne une ambiance plutôt sympatoche. Nous sommes restés dans cette ville toute la journée et nous avons déjeuné dans un resto plutôt cool appelé : Casa Cuatro Vientos. La nourriture est bonne, vous pouvez y parvenir en prenant un petit téléphérique ( 300 pesos ) et vous aurez une vue sur la ville. Le prix pour le repas était d’environ 12000 pesos = 15 euros . Ne lésinez pas sur le temps là bas, car c’est vraiment plus que chouette .

2- Sur la route du retour pour Santiago, nous sommes passés à travers les montagnes et nous nous sommes arrêtés quelques instants pour admirer la vue.

INFOS :

  • Les Chiliens sont d’une gentillesse incroyable ! Ils vous disent bonjour quand vous passez à côté d’eux, essayent de vous aider.
  • Ils parlent en revanche très peu l’anglais, voire pas du tout. L’espagnol est un plus, voire indispensable !
  • Le pays est rempli de chiens errants, de toutes races. J’en avais jamais vu autant… En revanche j’ai aperçu à plusieurs reprises les Chiliens les caresser et leur donner à manger.
  • Attention si vous prenez le taxi, ils ont tendance à vous donner des faux billets.
  • Peu de touriste dans ce pays, c’est LE moment pour y aller !!!

Si vous avez des questions ou vous voulez simplement me laisser un petit mot sur cet article, ce sera avec plaisir! N’hésitez pas à aimer, vous abonner et même partager !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Destination : Chili »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.