Première fois à Kuala Lumpur


En ce moment j’ai pas mal de chance, je fais pleins de nouvelles destinations; que ce soit Asie, Amérique ou autre et ça fait plaisir. 🤗

Direction la Malaisie ! Ce pays ne faisait pas forcément partie de ma bucket list; mais vu qu’on me l’a donné, j’allais pas cracher dessus hein ! surtout que je n’y étais jamais allée.

C’est grâce à la Malaisie que je valide officiellement mon 50ème pays visité ! Ça devient intéressant !

Après environ 7h de vol au départ de Dubaï, un vol quasi vide et des passagers plutôt endormis; j’arrive en Malaisie sous la pluie, mais le soir; en espérant fortement que le lendemain soit différent.

Le réveil plutôt compliqué, je le repousse au max; comme tout le monde le fait – ne dites pas le contraire – et je vois quoi ? Qu’il pleut comme 🐄 qui pisse !!! Donc j’avoue que je suis assez dégoûtée et je commence à accepter mon destin: celui de rester à l’hôtel toute la journée…

Et voilà que… après 2h à regarder la tv en pyjama, le temps s’arrange ! Alors on est pas sur du ciel bleu façon caraïbes, mais on est sur du mieux… Donc, on enfile les baskets et le sac à dos et c’est parti mon kiki !

Infos Pratiques:

Monnaie locale: Ringgit

  • 1 Euro = 4,79 Ringgit
  • 1 Ringgit = 0,21 Euros

Saison des pluies: Octobre à Avril.

Décalage horaire: + 7h en hiver , + 6h en été

⚠ si vous vous déplacez en taxi, aux alentours des 17h et plus vous risquez d’être coincé dans les bouchons… et ça peut prendre très longtemps !

Que faire ?

🔸 Les tours Petronas:

Un des endroits les plus connus à Kuala Lumpur. Ces 2 tours jumelles sont superbes de jour ou de nuit et vous pouvez également y monter afin d’avoir une vue sur la ville. Je suis personnellement restée en bas des tours pour les voir de l’extérieur uniquement. Si vous décidiez d’y monter sachez qu’il est préférable d’acheter les billets en avance sur internet ! Trip advisor est mon ami haha

Vous verrez beaucoup de vendeurs ambulants (comme dans tout pays d’Asie qui se respecte); mais sachez que je les ai trouvé particulièrement gentils !

Adresse: [ Kuala Lumpur city centre ]

2018-09-06 086219241760269480048..jpg

🔸 KL tower/ Tour Menara

La KL tower permet d’avoir une vue époustouflante sur la ville et même les tours Petronas; ce qui est assez cool. Vous avez également la possibilité d’aller dans une espèce de boite en verre qui vous donnera l’impression d’être dans le vide (pas facile quand on a le vertige comme moi !)

Etant donné que cette tour ferme tard, vous avez la possibilité de monter tout en haut le soir et ainsi voir la ville illuminée.

Vous pouvez aller des tours Petronas à la KL tower à pied, pour environ 15 – 20 minutes; arrivée en bas, une navette gratuite vous emmène au pied de la tour. (plutôt sympatoche)

Attention à l’attente et il peut y avoir pas mal de monde arrivé en haut.

Vous avez 2 possibilités de tickets:

  • vue panoramique en extérieur avec accès aux boites en verres environ 16euros
  • vue du pont d’observation (un peu plus bas) pour un prix inférieur

Adresse: [ No. 2 Jalan Punchak | Off Jalan P Ramlee ]
Horaires: 9h – 22h

2018-09-06 087351151810920030740..jpg

🔸 Upside Down House

Alors, la maison upside down est endroit assez original je trouve et qui va bien vous faire rire, surtout si vous êtes entre amis ou en famille !

Le principe est que tout est à l’envers, la cuisine, la chambre, la salle de bain etc.

Le but est de prendre des photos pour donner la sensation que vous êtes vous même à l’envers! c’est marrant, ça prend 1/2h à tout casser et vous avez l’aide de quelqu’un à l’intérieur pour vous aider à prendre des photos.

Adresse: Juste à côté de la KL tower
Horaires: 9h -22h
Tarifs: environ 5euros si je me rappelle bien

 

Merci d’avoir lu mon article et n’hésitez pas, comme toujours à laisser un commentaire, un j’aime etc ! C’est gratuit et ça fait plaisir 😁

Abonnez vous pour suivre toutes les actualités du blog !

Retour en haut

5 réflexions sur “Première fois à Kuala Lumpur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.