Retour aux Philippines ! Après Cebu et Clark, direction Manille. Pour voir ou revoir l’article sur Cebu / Clark cliquez ICI !
QUE FAIRE ?
Alors, pour ceux qui connaissent un minimum, on sait qu’à Manille ce n’est pas forcément L’ENDROIT le meilleur aux philippines.
Mais si on s’écarte un peu, on peut y découvrir de belles choses… Après quelques heures de route (et quelques petites pauses photos par ci par là) , me voilà arrivée à un espèce d’embarcadère ( rustique ! ) pour prendre le bateau.
Ce bateau nous emmène au pied du VOLCAN TAAL; volcan toujours en activité aux Philippines ( sans compter le volcan Mayon qui a fait éruption il y a peu évidemment. )
Ce volcan est particulier dans le sens où, lorsque l’on monte au sommet, nous marchons sur de la lave. Sèche depuis bien des années je vous l’accorde; mais de la lave quand même ! Stylé nan ?
La vue d’en haut, comme toute vue qui se respecte, déchire. Vous avez la possibilité de monter en haut sur des chevaux ou à pieds. Selon moi, il vaut mieux y aller à pied; les pauvres chevaux font vraiment de la peine…
Après cela, repas typique : Riz, viandes, légumes etc sur place. Je ne me rappelle plus vraiment du tarif de cette excursion pour être honnête car j’ai tardé à écrire l’article =D
La dernière activité était une baignade dans des eaux chaudes provenant du volcan; je ne sais plus duquel exactement …………!
Bref, les philippines restent toujours un pays très très enrichissant sur pleins de niveaux. Je conseille à tout le monde d’y passer une fois. Vous verrez des paysages comme nul part avec des gens adorables malgré la très forte pauvreté.
Comme c’est beau! j’avais de la famille à Manille et je ne suis jamais allée, trop dommage. Des bisous!
J’aimeJ’aime
Ah oui c’est vraiment dommage ! Après, si tu veux aller aux Philippines au jour je te conseille plus Cebu que Manille 😁
J’aimeJ’aime
Ça a l’air quand même très sympa
J’aimeJ’aime