Tunis


Destination si proche de la France et si loin de chez moi.

Première fois en Tunisie ! J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre; si ça allait être une sorte de Maroc ou Egypte, ou si au contraire ça allait être encore différent.

Bingo, encore un pays qui ne ressemble à aucun autre. J’ai été surprise par la beauté de la ville et sa légèreté. Assez moderne et évoluée j’ai vraiment adoré ce pays !

Bon, de base j’aime beaucoup les pays maghrébins ! Mais celui ci en ces périodes estivales, avec ce bleu et blanc dans les rues, j’avoue que ça revigore ! Surtout quand on arrive de Dubaï sous 45°c !

Que faire ?

Accompagnée de quelques collègues, nous avons pris un taxi qui nous a trimbalé un peu partout dans la ville toute la journée; il a tout aussi bien été notre guide que notre taxi et était d’une gentillesse incroyable !

Ce qui est assez pratique, c’est que forcément ils parlent le français, alors ça fait plaisir !

Je ne saurais plus vous dire combien il avait pris pour la journée, mais étant donné que nous étions 3, ça allait.

  • première étape : CARTHAGE . Un site archéologique Romain. Avec un ticket à il me semble 10 dinars ( environ 4 ou 5 euros ) vous avez accès à tous les sites; ce qui est assez cool; c’est assez étendu alors nous le taxi nous déposait à chaque fois. Cela reste tout de même des ruines, donc pour les férus d’histoire ! Cela prend plusieurs heures, surtout si vous voulez voir tous les sites sans vous presser.

  • Direction Sidi Bou Said . Mon endroit favoris, sans hésiter ! Magnifique endroit pour se balader, de jour comme en soirée. Petites adresses utiles : Restaurant Au bon vieux temps et Le café des délices .

7 réflexions sur “Tunis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.