Rio de Janeiro


Deuxième fois au Brésil et… ENFIN … RIO DE JANEIRO ! Après 2 ans à demander ce vol afin de pouvoir faire du parapente avec une vue incroyable … les prières ont enfin payé !

Que faire ?

Parapente

Alors ça, c’est pour moi LE truc à faire. OBLIGATOIRE. Ça coûte en revanche assez cher, donc bon si vous êtes une famille de 12, allez plutôt à la plage ! Ça vous coûtera environ une centaine d’euros par personne et ça dure environ 15 minutes. Vous avez la vidéo avec photos (Gopro) inclus – c’est pas négligeable – et vous pouvez rajouter 10 euros si vous voulez acheter la 2ème vidéo prise de côté ( je le conseille )

Le plus dur c’est de sauter dans le vide. Après entre nous ça va; moi qui ai le vertige j’ai pas eu peur. Il faut courir et regarder l’horizon; surtout pas le vide ! Car il ne faut surtout pas s’arrêter au dernier moment de panique ! Vous pourriez vous blesser dangereusement ainsi que le gentil monsieur qui vous accompagne. Alors attention, si vous décidez de sauter le pas … sautez franchement !

La sensation est sensationnelle, c’est le cas de le dire et la vue à couper le souffle. J’ai eu un temps juste magnifique j’ai été chanceuse. Ciel bleu, peu de vent… bref temps parfait pour faire du parapente.

En parlant de temps, il est très changeant étant donné le climat tropical. Donc après avoir eu un temps fabuleux pour le parapente j’ai eu de la brume pour visiter le christ (je vous en dirais plus tout à l’heure à ce sujet) et enfin, pluie fin d’après midi et trombe d’eau durant la nuit. Il faut être équipé quand on part là bas !

Il a fait très très chaud, même en vol je n’avais pas du tout froid alors que j’étais en petites bretelles !

L’atterrissage s’est effectué sans encombre sur la plage et c’est ensuite que j’ai récupéré mes photos et payé mon dû.

Le Christ rédemption

Deuxième étape obligatoire, visite du Christ, l’emblème de Rio. Visite obligatoire of course.

L’entrée est d’environ 10 euros et ça prend plus longtemps à monter les marches pour aller voir le monsieur qu’à le prendre en photo !

Petit conseil du jour: Allez y tôt le matin. pour plusieurs raisons:

  • la première c’est que vous avez plus de chance de le voir sous un beau ciel que sous la brume; je dis ça pourquoi ? Car j’ai pas vraiment suivi mon propre conseil et donc… bingo je l’ai vu sous la brume. Bon au moins j’ai pu le voir, mais vous pouvez aussi avoir la poisse et ne pas le voir du tout !
  • deuxième raison; vous aurez peut être la chance de pas faire la queue pendant 2h ! Bon déjà c’est relou à la base mais si en plus il fait 12000 degrés c’est encore plus relou ! ps: c’était mon cas juste avant de tomber dans la brume !
  • et la troisième raison… bah y en a pas mais bon, vous êtes pas venus là pour rester glandouiller à l’hôtel ! si ?

Escalier Selaron

Évitez d’aller vous y promener seul (comme partout dans Rio d’ailleurs. C’est pas vraiment un endroit pour les backpackers solitaires ! )

L’endroit est vraiment typique sympa et coloré !

Passez vers les favelas évidemment, accompagné de préférence. Je ne conseille quand même pas d’aller dans les favelas mais de regarder de loin… plutôt. 😁

VLOG ? CLIQUE ici 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.