Chine


Certains sauront que j’ai vécu en Chine il y aura bientôt 8 ans maintenant. J’ai donc décidé de dédier un article à ce pays que j’ai visité durant mon année scolaire à Wuhan.

Ça a été pour moi l’occasion de faire le tour de la Chine, surtout quand ma famille est venue me faire un coucou pendant 3 semaines. Je n’ai malheureusement pas toutes les photos à disposition mais assez pour donner un aperçu !

Où suis je allée ?

– Wuhan

– Xian

– Beijing

– Shanghai

– Pingyao ainsi que pleins d’autres endroits…

Évitez d’aller en Chine en pleins hiver, sachez qu’il y fait très très froid et ce n’est pas agréable. L’été il y fait aussi très très chaud… visez juste ! 😂

Le TOP 8 à visiter :

🔸️ la muraille de Chine. L’incontournable. Située au plus proche de Pékin, essayez d’y aller avec un tour organisé (ce sera plus simple…) n’hésitez pas à faire la descente en tobbogan !

🔸️ la cité interdite. À Pékin également. C’est juste impossible de passer à côté. C’est juste époustouflant. Vous pouvez aussi aller voir le temple du ciel.

🔸️ Xian et son armée en terre cuite. Profitez d’aller la voir avant que celle ci ne retourne poussière… (je n’ai malheureusement pas de photo)

🔸️ Pingyao. Le dernier village chinois vivant encore à l’ancienne. Cet endroit peut être inconnu de beaucoup, même des chinois ! Mais ce village vaut le coup d’oeil…

🔸️ la modernité de Shanghai. Avec son Bund.

🔸️Ainsi que son jardin Yu qui est indispensable d’aller voir.

🔸️ les pandas ! Si vous avez l’occasion… allez voir les pandas. Je n’ai pas vraiment d’adresse précise à ce sujet. Mais en Chine, c’est les pandas alors zou !

🔸️ aller voir un spectacle typique… c’était assez original. Personnellement la musique me tape un peu sur le système 😂 mais il faut le voir

Je vais quand même vous montrer la ville où j’ai vécu… Wuhan. Typique avec ses karaokés et sa population qui à l’époque n’était pas trop habituée à voir des étrangers; on a vécu à la dure, mais ça restera gravé.

Lors de cette année, j’ai fêté le nouvel an de l’année 2011 en campagne chez une famille purement chinoise. Nous avons eu la chance d’assister à une fête de mariage, à la visite d’un temple bouddhiste au milieu des montagnes et pleins d’autres choses…

Je n’ai évidemment pas tout dis ni partagé car ce serait impossible. Mais cela vous donne une idée de cette année inoubliable.

Pensée à ma grand mère qui a partagé ce si grand voyage avec ma famille et moi. Cet article lui est dédié.

9 réflexions sur “Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.