Île Maurice, côte Est



J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à l’île Maurice, je vais donc faire un petit résumé de mes activités préférées lorsque j’étais dans le Sud Est de l’île, dans un hôtel magnifique !


La langue

La langue officielle est l’anglais mais tous les mauriciens parlent le français et le créole.

La monnaie

La monnaie est la Roupie Mauricienne.
1 euro = 39,53 roupies
1 roupie = 0,025 euros

Quand partir

De novembre à avril il y fait le plus chaud (mais il y fait tout de même très humide). C’est, selon moi, la meilleure période pour découvrir l’île. De mai à octobre c’est beaucoup plus sec mais la chaleur y est beaucoup moins intense. Tout dépend de ce que l’on préfère !

Se déplacer

Il n’y a pas 36000 moyens pour se déplacer, le mieux c’est de louer une voiture. Je ne connais pas les tarifs car j’ai la seule fois où j’ai loué une voiture c’était par le biais du bouche à oreille entre collègues, donc les tarifs étaient bien avantageux. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça coûte une blinde !

Que faire

Ce n’est pas une île où il y a beaucoup de visites à faire. Le mieux c’est de prendre sa voiture et se balader un peu partout et s’arrêter quand bon nous semble. Plage, petits restau’ sympas, snorckling ( j’ai eu la chance de voir tout un tas de poissons, tortues etc ), farniente, apéro, petites randonnées … J’ai également fait du kayak et du jet ski !

Vous pouvez aussi, si ça vous tente faire des tours en bateaux; j’en ai fait un pour aller sur l’île aux cerfs, où vous pouvez y apercevoir des singes. Ce n’est pas forcément ce que j’ai préféré étant donné que j’ai trouvé ça un peu trop touristique à mon goût, mais ça m’a fait une belle balade.


Ce que je retiens

Ce qui m’a le plus marqué, outre la gentillesse des gens, c’est cette eau magnifique, peu importe où vous allez sur l’île. J’ai également bien mangé dans l’ensemble. J’ajouterais également que j’ai eu particulièrement chaud au mois de janvier !


8 réflexions sur “Île Maurice, côte Est

  1. Très bel article reposant et dépaysant , on ne te souhaite qu’une chose , c’est pouvoir y retourner de temps en temps ou y passer un peu plus de temps en tout cas merci pour ces photos qui concrétisent une belle évasion

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.