Martinique 🍍


Nouvel article : la belle île de la Martinique. Des vacances inoubliables qui d’ailleurs seraient à refaire encore & encore !

Que faire ?

     Tellement de choses, par où commencer… nous sommes premièrement restés sur Fort de France à l’arrivée dans une maison juste immense, piscine, tobbogan, araignées 🕷 (heu… 😂) … bref ! La totale ! ⚠Il faut également louer une voiture ! 🚗 cest un imperatif ! ( ~418€ – st Pierre location

     🍍Première semaine ! C’est partit mon kiki ! 

les jardins de Balata. [ route de Balat, 97234 Fort de France ] ouvert de 9h a 18h 13.5€ par personne. C’est pour moi un incontournable, la végétation, les fleurs, les colibris… bref vous allez forcément passer un bon moment ! 

– Aller faire un tour sur le marché de Fort de France et réapprovisionnez vous en fruits ! 🍉🍍🥝 Essayez le fruit de l’arbre à pain  (similitude avec la patate !)

Anse couleuvre : une des plages les plus sauvages de la Martinique ! Sur la route petit arrêt à la cascade du saut du gendarme où on a pu voir une ÉNORME mygale ! 🕷 je n’ai malheureusement pas la photo  (ou heureusement ça dépend 😄). Sable noir à destination, eau transparente et chaude…

Sur la route du retour arrêt à st Pierre avec une visite des vestiges, théâtre et cachot de Cyparis. (Faut se cultiver quand même hein !) 

Anse noire : attention 136 marches vous attendent ! Mais ça vaut le coup ! Amenez votre tuba ! 🐠🐚🐢 Passez aussi par l’anse Dufour pendant que vous êtes là. 

Anse d’Arlet : très bon spot pour voir les poissons également ! Au retour de cette plage on est passé prendre un poulet boucanier ! IN-CON-TOUR-NABLE

bibliothèque Schoelcher  [ rue Victor Sévère ] de 08h30 à 17h30 – samedi ouvert que le matin.

     🍍Deuxième semaine ! Direction le diamant ! Et comme la première maison était top, fallait pas s’arrêter là ! Maison vue sur le diamant, piscine à débordement… la vie! 

Ilet Chancel : location de kayak afin d’aller voir les Iguanes ! Il faut être costaud hein 💪 ça fait les muscotos ! 3/4 d’heure de pagaie ! Arrivés là bas vous verrez des Iguanes de partout ! Même des bébés ! C’est juste Génial !!! 🐊 Observez l’eau sur la route vous apercevrez des étoiles de mer. Si vous avez encore des forces, poussez jusqu’à la plage lézard ! L’eau est juste trooop bonne ! 

cap chevalier : encore un bon spot pour les poissons et si vous avez l’occaz allez manger « chez gracieuse »  ! 🍴

pointe du bout : si vous voulez faire une petite soirée dans un style différent ! Ambiance à la Disney, ça change et vous pouvez faire les boutiques ! 

plage des Salines : une plage plutôt sympa avec des bateaux colorés ! 

Anse figuier : une des plages avec l’eau la plus turquoise. Paradisiaque…

➕ le climat, les paysages, les plages, la cool attitude

➖ la vie qui est chère 

10 réflexions sur “Martinique 🍍

  1. J’y pars en vacances dans deux jours 🙂 Merci pour cet article Claire, ça donne des idées! Bisous!!

    J'aime

  2. Un bel article, avec des photos magnifiques sur cette île riches en couleurs ! Cela évoque beaucoup de souvenirs de voyages, la Plage du Diamant au premier soleil du matin. Une destination unique.

    J'aime

  3. Coucou la miss, merci pour ces informations 😉
    A chaque voyage je viens faire un petit tour sur ta page….
    La on part en Martinique, je vais suivre tes indications 😉. Y a t il une excursion ou une sortie à ne pas louper à faire avec des enfants ? Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.