Ma belle, La Rochelle ⛵


Voici un petit article où je parle un peu d’où je viens, la Charente maritime ! Ayant habité à Royan & La Rochelle je vais vous partager quelques photos du côté de chez moi…

La Rochelle

Une si jolie ville, que je vous conseille d’aller visiter si vous passez dans les parages. Avec sa vieille ville et son beau port. Il y fait bon vivre et on y mange de bonnes glaces « chez Ernest »🍦. Je vous conseille d’aller faire un tour en haut de la tour (tour saint Nicolas) afin d’admirer la vue (gratuit pour les -25 ans) . L’incontournable aussi ? L’aquarium, 🐠 un des plus beau et grand aquarium d’Europe. Perso je l’adore ! N’hesitez pas à aller sur l’île de Ré ou même la plage de Chatelaillon. 

Royan

J’y ai passé plusieurs années et continue à y aller régulièrement. Personnellement je m’y sens bien; il faut évidemment y aller l’été  (C’est plus sympa), passer du côté de St Palais et se balader au pont du diable, aller manger à la Siesta ou même à la jabotiere; faire ses courses au marché de Royan le dimanche matin; manger une glace chez Lopez sur le front de mer; aller à la plage de Meschers et faire de la Rosalie à St Georges; boire un verre à la maison Blanche et danser au Rancho; faire du surf sur la côte sauvage et se baigner sur la grande côte. Ne surtout pas oublier d’aller au zoo de la palmyre. Le meilleur au monde à mes yeux ! 🦁🐒 

Pour les amateurs de sensations fortes: saut en parachute possible ou même tour en ULM… 🛩

➕ le charme, activités, histoire

➖ on est pas dans le sud donc le temps peut être capricieux !

3 réflexions sur “Ma belle, La Rochelle ⛵

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.