Cape Town



Cape Town est un de mes gros coups de coeur. Il y a tout ce que j’aime, la nature, des animaux, de la bonne nourriture et du vin ! J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois et ai eu l’occasion de voir pas mal de choses en peu de temps. En tout cas, c’est une destinations que je conseille pour vos vacances !


La langue

11 langues officielles y sont répertoriées. Les plus connues sont l’anglais et l’afrikaans.

La monnaie

La monnaie est le Rand.
1 EUR = 16,72 ZAR
1 ZAR = 0,060 EUR

Quand partir

Mai / Juin ou Octobre / Novembre. Qui sont le printemps et l’automne. Évitez la période mi décembre à mi janvier car ce sont les vacances des locaux.

Se déplacer

Attention, en Afrique du Sud il est recommandé d’être prudent. La dangerosité y est élevée. Vous pouvez utiliser bus, taxi, train ou bien louer une voiture ( attention aux arnaques et aux facturations douteuses. )

Que faire

Le TOP 1 pour moi c’est d’aller à « table mountain national Park » pourquoi ? parce que ça fait quand même parti des 7 merveilles de la nature – donc c’est la base – et en voyant mes photos et cette vue de dingue vous allez vite comprendre… attention aux yeux ! 😎 Il est possible d’y accéder à pied (pour les randonneurs expérimentés – petite escalade à la fin possible- donc autant dire que j’ai pris la 2ème option !😂 ) ou avec un petit œuf tout génial qui nous transporte tel un ascenseur …🚡 le choix était tout vite fait ! en haut vous avez à boire des snacks des glaces … bref de quoi se rafraîchir ! et si vous regardez bien vous verrez des petits animaux appelés « dassies » 

Il faut également faire une petite virée du côté de Lion’s head, pour également avoir une vue à couper le souffle. Le mieux c’est d’y aller vers 5h du matin pour faire 1h de randonnée/escalade, afin de voir le lever du soleil. Attention c’est assez physique. Beaucoup d’africains y vont fréquemment.

Il est aussi indispensable d’aller faire un tour du côté de « waterfront » pour se balader manger au resto …  c’est assez touristique mais plutôt animé en soirée donc plutôt sympa ! perso j’ai mangé en terrasse avec vue sur la mer… ça fait toujours plaisir !

Je vous conseille aussi d’aller vous rendre à Boulders Beach (perso j’ai pris Uber, bien plus simple; il a même attendu pour le retour !) l’entrée est pas très cher et ça vaut vraiment le coup; en plus d’y voir les pingouins, le paysage lui même est à couper le souffle ! n’oubliez pas de vous rendre sur la plage pour avoir votre selfie pingouin ! 🐧

Vous pouvez également prendre le temps de sortir dans des bars ou autre, c’est super sympa !


Ce que je retiens

Avant tout j’ai le plus aimé les paysages, ils sont juste DINGUES. Mais je n’oublie quand même pas que la nourriture est vraiment bonne ! Surtout la viande !


Une réflexion sur “Cape Town

  1. Belle surprise , les paysages ont l’air magnifique ; on pourrait presque avoir des visions coloniales sur certaines photos . Superbes photos

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.