Oman et son sultanat



Petit tour pendant les vacances du côté de Oman. Paysage époustouflant vu nul part ailleurs ! Une petite merveille. Je vous conseille vivement de l’inclure dans vos destinations à faire !


La langue

La langue officielle est l’arabe.

La monnaie

La monnaie est le Rial omanais.
1 OMR = 2,37 EUR
1 EUR = 0,42 OMR

Quand partir

Tout dépend si vous aimez les fortes chaleurs ou pas. Car il peut y faire très très très chaud : de mai à septembre par exemple. Je vous déconseille de Novembre à mars si vous voulez vous baigner car vous pourriez avoir froid.

Se déplacer

Vous pouvez utiliser bus, taxi ou même location de voiture. Personnellement, je suis partie au départ de Dubaï avec un organisme touristique afin de nous faciliter la tâche.

Que faire ?

L’incontournable croisière ! Avec snorckling au programme, dauphins, nourriture locale et détente. 🐬🐠

Je conseille à ceux qui passent du côté de Dubaï, si vous avez le temps, d’aller y faire un petit tour. C’est l’histoire d’une journée et vous pouvez trouver des organismes qui font ça au Dubaï mall par exemple !


Ce que je retiens

Ce qui m’a le plus marqué ce sont les paysages, uniques ! La nature et son calme ainsi que le climat agréable. En revanche, le snorckling n’était pas sensationnel comparé à certains autres pays ( Egypte, Maldives ou bien Philippines… )


Un commentaire

  1. Vic dit :

    La famille et les amis n’en ont dit que du bien et vu les photos je pense qu’on ne peut que confirmer ! Merci

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.