Abu Dhabi



Abu Dhabi, ou Abou Dabi, est la capitale des Emirats Arabes Unis; ce n’est pas Dubaï comme l’on pourrait croire. Vous pouvez y parvenir en 1h de temps, en voiture, au départ de Dubaï.


La langue

La langue officielle est l’arabe, mais la langue la plus parlée est l’anglais. Il y a énormément d’expat à Dubaï donc il y a des multitudes de langues ( spécialement l’hindi, le bengali…)

La monnaie

La monnaie est le dirham des Emirats Arabes Unis

1 AED = 0,25 EUR
1 EUR = 4,04 AED

Quand partir

Tout comme Dubaï, tout dépend si vous aimez les fortes chaleurs ou pas. Car il peut y faire très très très chaud : de mai à septembre par exemple. Je vous déconseille néanmoins de Novembre à mars si vous voulez vous baigner car vous pourriez avoir froid.

Se déplacer

A Abu Dhabi vous avez quelques options pour vos déplacements. Que ce soit le taxi ( qui à la longue peut quand même vous revenir cher ), le bus ( qui n’est en réalité jamais utilisé par les touristes ), Uber ( plus cher que le taxi ), ou bien la location de voiture; que je préconise. Vous serez bien plus libre ! Pour la location vous pouvez directement le faire sur place en arrivant à l’aéroport ou bien sur internet au préalable évidemment.

Que faire

  • En premier lieu, vous DEVEZ visiter la mosquée d’Abu Dhabi appelée Cheikh Zayed, c’est une pure merveille et elle reste à ce jour la plus belle mosquée que j’ai pu visiter tout au long de mes voyages ou escales. Le mieux est d’y aller juste avant le coucher du soleil afin de pouvoir la voir de jour et de nuit ( avec ses illuminations ). Evidemment, la tenue correcte est de rigueur; mais si vous oubliez de vous changer ou quoique ce soit, vous pourrez, sur place, emprunter tout ce qu’il faut.
  • Vous pouvez, si vous le voulez, faire un tour du côté de la marina, vous avez de quoi faire une petite balade près de la mer. Mais ce n’est selon moi pas un must !

Ce que je retiens

Si vous avez le choix, préférez Dubaï à Abu Dhabi pour partir plusieurs jours en vacances. Il y a beaucoup plus de choses à faire et voir. Cependant, il est fortement conseillé d’y partir une après midi afin de visiter la mosquée.


Une réflexion sur “Abu Dhabi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.