Bangkok



J’ai eu la chance de partir en Thaïlande en vacances mais j’ai aussi eu l’opportunité d’aller à Bangkok plusieurs fois avec Emirates. Ce pays n’a donc plus vraiment de quoi me surprendre mais il n’en reste pas moins intéressant.


La langue

La langue officielle est le thaïlandais.

La monnaie

La monnaie du pays est le Baht.
1 THB = 0,030 EUR
1 EUR = 33,67 THB

Quand partir

La meilleure période est entre novembre et mars. Car vous évitez la canicule ( qui est durement supportable en Thaïlande ) et la saison des pluies.

Se déplacer

Pour moi, l’incontournable, c’est le Tuk tuk. C’est marrant donc moi j’adore. Après c’est un peu un attrape touriste donc bon… privilégiez le taxi si votre budget est limité. Vous pouvez également louer un scooter, ce qui se fait beaucoup.

Que faire ?

Première chose à faire, allez voir les marchés flottants (vous pouvez trouver des offres un peu partout, même à votre hôtel). C’est incontournable et c’est vraiment très sympa. N’oubliez pas de tester les boules de noix de coco c’est délicieux ainsi que de revenir avec votre baume du tigre ! 🐯

Visiter autant de temples que vous pouvez, ils sont tous magnifiques, faites vous masser (attention c’est violent faut pas avoir mal quelque part; et attention aux « happy ending » où on vous propose des bonus … Ça pourrait vous surprendre😂😂😂)

Prenez au moins une fois le tuk tuk ! N’oubliez pas de négocier hein … 
Aller faire un tour du côté de khao San road en soirée, y a de la musique une bonne ambiance et des petits restos ! 


Ce que je retiens

Le charme de Bangkok, si vous aimez faire la fête allez y y a de quoi faire. Les massages et la nourriture (beignets à la banane que je conseille fortement),. j’apprécie aussi le fait qu’il y ai pleins de choses à visiter. Il y a toujours des choses à faire à Bangkok.
Ce que j’apprécie le moins, c’est sûrement le côté pollué de la ville. 


Une réflexion sur “Bangkok

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.